LES BAS-FONDS
Écrite par l'Humaniste et hauteur russe M. GORKI, la pièce des Bas-fonds, s'inspire du texte originel. Liant tous les maux d'une société meurtrie par la pauvreté, la pièce trouve dans la mise en scène, une certaine volonté de s'affranchir du contexte russe.
Cette volonté émane de Éric Lacascade le metteur en scène et d'Emmanuel Clotus, le scénographe. Ce dernier est d'ailleurs venu à l'école d'Architecture de Nantes, dans le but d'expliquer le choix de la scénographie de la pièce.
RENCONTRE DE THIERRY PAQUOT: QU'APPELLE T-ON VILLE?
RENCONTRE DE FILIP DUJARDIN: LA RÉALITÉ IMPOSSIBLE
De passage à Nantes présenter sa nouvelle exposition, le photographe FILIP DUJARDIN est venu à l'école d'Architecture de Nantes pour nous expliquer son travail.
Durant une conférence d'environ une heure, le photographe a pu nous dévoiler son univers fait d'architectures parfois réelles, et parfois illusoires.
TABLE RONDE: ART ET DESIGN, VERS UNE ÈRE POST-NUMÉRIQUE
Dans un contexte où les outils numériques sont omniprésents et envahissent le quotidien, le sujet de cette table ronde se tourne vers une question majeure:
Les différents domaines du design , qui mêlent aujourd'hui techniques numériques et pratiques artistiques, peuvent-ils faire évoluer le sens même de l'ART et du DESIGN?
​
Lors de cette discussion, animée au Bâtiment B de Nantes, plusieurs intervenants étaient présents pour partager avec nous leurs points de vue sur cette question.